• La Source-Dinard

La Source-Dinard est située en Bretagne à Dinard (Ille-et-Vilaine). Son action s’étend sur l’ensemble du département.

Depuis sa création en 2012, des ateliers ont été organisés à Dinard, Saint-Malo, Dol de Bretagne et Fougères.

Les espaces de pratique

Le site principal de La Source Dinard est dans la villa Le Bocage, atelier mis à disposition par la mairie au centre de la ville de Dinard.

Des équipements professionnels, outillage et fournitures sont à disposition des artistes pour concevoir des projets ambitieux avec les enfants.

Les expositions annuelles ont lieu à la médiathèque de Dinard. Des expositions sont aussi organisées à la Halle de Dol et au centre social de Fougères

Le fonctionnement des ateliers

LES ATELIERS D’UNE SEMAINE

Période

Les ateliers ont lieu principalement pendant les vacances scolaires de Printemps, d'Eté et de la Toussaint.

Hébergement

L’artiste intervenant est hébergé à proximité du lieu d’atelier, en appartement, en période d’atelier.

La pratique artistique se déroule sur 5 jours

du lundi au vendredi de 10h à 12h - 14h à 16h.

Les enfants sont pris en charge par des animateurs sur les plages horaires plus larges, généralement de 9h à 18h.

Ils déjeunent sur place ou à proximité.

Partenaires organisateurs

Les ateliers de La Source-Dinard sont organisés en partenariat avec des centres sociaux :

IME, hôpital de jour de pédo-psychiatrie de Saint-Malo, associations, mairies, foyers.

Pour postuler à un atelier contactez l’agence Artegalore

contact@artegalore.com conseiller artistique de l’association.

Exposition annuelle - août 2017 à la Médiathèque de Dinard

Le conseil d'administration

Murielle Lemoine

Vice-Présidente

Annie Hamard,

Christophe Martin

Patricia Bernardi

Administrateurs

Henri Jobbe-Duval

Philippe Hardy

Jean-Pierre Lesage

Paul Talbourdet

Elisabeth Bauve-Leroy adjointe déléguée aux affaires sociales, représentant de la mairie de Dinard

Jean-Louis Vergne, adjoint à la culture de la ville de Dinard, représentant de la mairie de Dinard

André Pône, représentant de La Source des Sources

Présidente : Murielle Lemoine

Responsable du pôle artistique : Annie Hamard

lasource.dinard@gmail.com

• Partenaires publics de La Source-Dinard

• Partenaires privés de La Source-Dinard

• Suivez-nous sur nos réseaux sociaux !